Au croisement de nombreux évènements historiques, Toulon a été et restera incontournable dans la région PACA. Laissez vous emporter par les boulevards et les festivités de la cité varoise. Au concert ou au stade, vous vivrez au rythme fou des fadas.

Camping Toulon

Toulon l’ensoleillée, un charme hors du commun

Toulon, le chef lieu du département du Var est la troisième ville la plus importante de la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur. Elle se situe entre la cité phocéenne de Marseille, et Saint-Tropez, lieu de divertissement de la Jet-Set.

Établie entre les bords de la Rade et les montagnes, la ville de Toulon se caractérise par un climat chaud et très ensoleillé. Autrefois teinturerie impériale de pourpre dans l’Antiquité, Toulon s’est diversifié et est devenu l’une des principales bases navales.
Hors contexte militaire, la cité varoise est également un lieu important d’expression artistique. En effet, nous rencontrons sur le boulevard Strasbourg : le plus grand Opéra à l’italienne de France, de nombreux musées, deux salles de concert réputées (le Palais Neptune et le Zénith-Oméga), ainsi qu’une « scène nationale » : le Théâtre Liberté.
Bien qu’artistique, Toulon, c’est aussi le sport, plus particulièrement le rugby. Le Rugby Club Toulonnais est un club phare du championnat de première division. Il est recommandé d’assiter à une rencontre du club et des nombreuses stars mondiales, au stade historique : le stade Félix Mayol, un chanteur natif de la ville.
Dotée de multiples lieux historiques, il serait dommage de ne pas passer par la basse ville et son quartier médiéval. Un lieu piéton où prospèrent de nombreux commerces et le marché provençal où vous pourrez apprécier les diverses pâtisseries locales telles que le chichi frégi et le chanteclair.
Enfin, avant de cloturer ce séjour, faîtes un détour sur les hauteurs de la ville au Mont Faron où vous pourrez notamment observer la vue somptueuse de la ville de Toulon.

Lieux cultes de la ville de Toulon

  • Opéra à l’italienne
  • Le Palais Nepture
  • Le Zénith Oméga
  • La Place de la Liberté
  • La Porte d’Italie
  • Le Zoo du Mont Faron
  • Plages du Mourillon

Votre séjour en camping à la conquête de Toulon

Localisé dans le département limitrophe des Bouches du Rhone, dans le Var, la ville de Toulon vous dévoilera ses multiples facettes durant votre séjour en camping caravaning ou encore mobil-home. Toulon est à seulement 40 km de la Ciotat et du camping du Soleil, le chef lieu du département du Var est aussi connue pour son équipe de rugby sur la scène nationale.
En choisissant votre hébergement au camping du Soleil, vous serez rapidement en voiture à Toulon pour y pratiquer un tourisme urbain, choisissez dès à présent votre méthode d’hébergement proche de Toulon, en aire de camping-car, emplacement de camping ou encore en optant pour une location mobil home Toulon ou Bungalow.