Venez goûter aux charmes de la Ciotat, sa station balnéaire, ses calanques, ses criques uniques et son île. Profitez en également pour vider l'esprit et faire le plein de sensations fortes.

Camping La Ciotat

A 20 minutes de Marseille et de Toulon dans les Bouches du Rhone, La Ciotat est une petite station balnéaire ayant su rester authentique.
La ville est soulignée à l’ouest, par des calanques, des criques uniques, les plus hautes falaises d’Europe (394m), et une île, l’Ile Verte, à quelques brasses de la côte. A l’est, elle offre plus de 6km de plages de sable. Vous serez séduit par son vieux port de pêche pittoresque, ses belles maisons du XVIIème, la route des crêtes rejoignant Cassis, le Parc du Mugel, où vous y découvrirez une végétation variée et abondante ainsi qu’une vue imprenable sur la ville, les chantiers navals et les îles du golfe.
La gare de La Ciotat est une jolie petite gare comme il en existe une multitude d’autres en region PACA à la seule différence que celle-ci fût le théâtre d’un événement marquant dans l’histoire du cinéma. C’est en 1895 que les frères Lumières y réalisèrent leurs premières prises de vues : L’arrivée d’un train en gare de La Ciotat…

Loisirs à La Ciotat

Choisir la ville de La Ciotat comme destination de vacances, c’est s’assurer de ne pas s’ennuyer durant votre séjour en region PACA; en effet, de nombreuses activités vous sont proposés par cette ville provencale. Entre plomgée sous-marine, excursions dans les calanques de La Ciotat, découverte de l’Ile Verte, équitation, escalade, spéléologie, tennis, VTT et expositions, cette ville est un lieu idéal pour des vacances en camping La Ciotat.
Les randonneurs se réjouiront des multiples parcours de randonnées possibles sur la commune de La Ciotat et ses environs. Randonnées en bord de Falaises et des calanques, le cap canaille mais aussi la boucle de Fontblanche sont de parfaits itinéraires pour découvrir les richesses naturelles des Bouches du Rhone.
Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site de l’office du Tourisme de La Ciotat : www.laciotat.info

A visiter à La Ciotat

Outre les nombreux loisirs possibles à La Ciotat, cette ville regorge aussi de plusieurs lieux touristiques à visiter durant vos vacances camping-caravaning au camping du Soleil : monuments historiques, musée, ports… La commune de La Ciotat est certifiée « Qualité Tourisme », ce label vous assurant un accueil soigné et des informations touristiques adaptés. Voici une sélection de visites durant votre séjour au camping à La Ciotat :

  • Les Calanques de Figuerolles, offrent un panorama unique et une plage magnifique.
  • La Calanque de mugel est un site naturel exceptionnel du massif du bec de l’aigle.
  • Ancien Hôtel de ville, datant de 1864
  • Eglise paroissiale du XVIIème
  • Le Musée Ciotaden (histoire locale et marine), situé à l’entrée du Port-Vieux de La Ciotat
  • Les églises des pénitents bleus et noirs
  • La chapelle ND de la Garde (1610)
  • Les marchés provençaux

Le mardi et dimanche matin, vous pourrez faire quelques emplettes au marché de La Ciotat, situé à quelques minutes seulement du camping.

Le camping du Soleil : votre hébergement à la Ciotat

Que vous soyez adepte du camping traditionnel ou plus exigeant en matière de confort pour vos vacances, le camping du Soleil vous propose plusieurs alternatives pour un séjour agréable à la Ciotat, sur les bords de la mer Méditerranée. Vous pourrez ainsi venir séjourner dans notre établissement de plein air dans un emplacement de camping et dormir sous la tente, dans votre camping-car ou encore dans votre caravane, ou bien choisir un confort autre avec la location de mobil homes ou encore de bungalows pour un séjour agréable dans la célèbre commune de La Ciotat (13600). Le choix vous appartient!