Au pied de la fulgurante falaise, se tient la terre de traditions de Cassis. Après avoir remporté quelques parties de pétanque, partez à l'aventure dans les multiples balades bordant les vestiges des Bouches-du-Rhône, et sentir l'air pur de Provence

Camping Cassis

Cassis, adorable station balnéaire située au pied d’une impressionnante falaise en region PACA dans les Bouches du Rhone.
Le « Cap Canaille », séduit par son port pittoresque, ses quais bordés de cafés et restaurants, ses vieux quartiers et son élégant hôtel de ville du XVIIe s’ouvrant sur une place ombragée où l’on aime venir observer les joueurs de boules.

La route des Crêtes qui relie Cassis à La Ciotat est impressionnante car elle domine la mer et offre un panorama exceptionnel, le long des falaises Soubeyranes.
Reliant Cassis à Marseille sur près de 20km de sentiers balisés, les calanques sont des falaises calcaires qui plongent dans la méditerranée. Ce site d’assée s’étendant sur 4 000 hectares se visite à pied ou en bateau.

Visiter Cassis

Durant vos vacances en camping à Cassis, nous vous conseillons de nombreux lieux touristiques à visiter :

  • Musée Municipal Méditerranéen d’Art et Traditions populaires de Cassis, sur la place Baragnon, où vous pourrez admirez une collection de toiles et des expositions organisées tout au long de l’année.
  • Circuit des Calanques par les sentiers ou par la mer, plages, port de plaisance, plongée sous-marine, randonnées pédestres, cyclistes, escalade, marchés provençaux.
  • Le vignoble de Cassis, qui ravira les campeurs amateurs de vin. Le vignoble s’étend sur plus de 200 hectares, apportant un charme unique à la ville de Cassis. Vous pourrez vous promener au coeur de ce magnifique paysage, et même aller à la rencontre des vignerons Cassidain qui se feront un plaisir de vous faire découvrir leur fameux vin de Cassis.
  • Les plages de Cassis: La plage principale de la Grande Mer, la plage du Bestouan, l’Anse de l’Arène et du Corton, la plage naturelle Les Roches plates

Vous pourrez visiter la ville de Cassis de plusieurs façons : à pied, en louant un vélo électrique à l’office de tourisme de Cassis, en petit train qui vous amènera jusqu’à la calanque de Port-Miou…

A savoir sur la ville de Cassis

En été, les espaces forestiers de la ville de Cassis sont plus exposés aux risques d’incendies. Aussi, pour protéger les promeneurs et les sites, l’accès au massif est parfois restreint ou fermé, en fonction des conditions météo.
Avant de suivre vos « envies de balades », appelez le 0811 20 13 13
Chaque jour, vous pourrez savoir si le site où vous souhaitez vous promener est d’accès libre toute la journée, ouvert uniquement le matin ou bien complètement fermé.
Toutes ces informations sont également disponibles sur le site : www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr

Se balader à Cassis

Les randonnées à Cassis :

  • Chaîne de St Cyr-Marseille, découverte du parc départemental de la Barrasse
  • Le château de Fontblanche : Vente et dégustation de vins de Cassis
  • Ceyreste, balade des collines
  • Roquefort la Bédoule, du Grand Counet à la chapelle St André
  • Cap Canaille : Cassis-La Ciotat, sur le plateau de Soubeyran
  • Balade sur le circuit de Marcel Pagnol

Balade à vélo à Cassis :

  • Pays d’Aubagne et de l’étoile : circuit des villages

Vos vacances en camping aux portes de Cassis

Si vous souhaitez séjourner à Cassis, le camping du Soleil, établissement de plein air en Bouches du Rhone localisé à La Ciotat, tout proche de Cassis (13260) vous propose des hébergements variés pour passer d’agréables vacances à tarifs compétitifs. Pour les puristes comme pour les vacanciers en quête d’un certain confort, vous pourrez au choix poser vos bagages dans un emplacement de camping classique (camping-car, caravane, tente) ou encore sélectionner un hébergement locatif proche de Cassis parmi notre gamme de mobil-homes et bungalows en location.