Le département des Bouches-du-Rhône, aux portes de la Méditérannée et des massifs Rhodaniens. Vous y découvrirez une diversité culturelle des plus enrichissantes, et tout votre attachement pour ce peuple chaleureux.

Camping Bouches-du-Rhône

Les Bouches-du-Rhône, une terre de patrimoine

Le département des Bouches du Rhône, dans la region PACA occupe un vaste territoire avec pour superficie près de 5100 kilomètres carrés.

Bordant la mer Méditérannée, le département du 13 concilie en son sein deux richesses naturelles, la mer et la montagne. Allant de la Rade à la colline du Gabarlan en passant par le Stade Vélodrome à Marseille, elles sont aussi porteuses d’autres atouts.

camping bouches du rhone
Les Bouches-du-Rhône sont aussi un département qui vante d’autres qualités telles que sa diversité culturelle, notamment artistique ou sportive. Nombreux sont ceux qui se sont inspirés de ces paysages uniques. Représenté par son chef lieu Marseille, ce département est ouvert au monde entier en qualité de capitale européenne de la culture. En y retrouvant de vieux vestiges de la cité Arlésienne, ou les sites de la Ciotat ou encore des Calanques, les Bouches-du-Rhône représentent l’un des patrimoines les plus riches de France.

Les villes en Bouches du Rhone à ne pas manquer

De nombreuses villes attractives sont présentes en Bouche du Rhone, ce qui en fait une destination de vacances idéale si vous souhaitez visiter ce département haut en couleur. Ces villes pleines de richesses attirent chaque années de nombreux vacanciers et touristes, qui apprécient leur authenticité, leurs plages ou leurs monuments historiques.
Durant votre séjour au camping dans les Bouches du Rhone, n’hésitez pas à visiter :

  • Marseille, chef lieu des Bouches du Rhone
  • Aix-en-Provence, une des villes les plus grandes des Bouches-du-Rhône
  • Arles, plus grande commune de France
  • Aubagne et ses fameuses figurines en argile, les Santon de Provence
  • La Ciotat et son Bec de l’Aigle
  • Cassis et ses belles calanques

Localisation du camping du Soleil dans le 13

Département de prédilection pour un tourisme sous le soleil, les Bouches du Rhone s’étendent de l’Ouest de Arles, jusqu’à La Ciotat, aux portes du VAR, la localisation du camping du Soleil est donc excellente pour pouvoir visiter à la fois les Bouche du Rhone, et pourquoi pas le VAR et ses beaux paysages.
Situé à La Ciotat, entre Cassis et Ceyreste, vous aurez rapidement accès depuis le camping aux villes d’attraits des Bouches du Rhone.

Les mobil-homes et bungalows de votre camping en Bouches du Rhone

Si vous décidez de partir à l’aventure en Bouches du Rhone, ou plus simplement de prendre des vacances en famille dans le département 13, les mobil-homes et bungalows en location au camping du Soleil demeurent un moyen d’hébergement très intéressant tant sur le plan financier qu’au niveau de leur localisation. Dormir dans notre établissement de plein air en Bouches du Rhone vous permettra ainsi d’avoir un pied à terre pour vos visites du département en famille.