Un petit coin de France, et pourtant l'inspiration de nombreux grands personnages. En plus de son panorama somptueux, cette ville rend régulièrement hommage à l'art cinématographique.

Camping Aubagne

Aubagne, une ville d’attraits

Aubagne, situé « sous le Garlaban, courroné de chèvres, au temps des derniers chevriers » aimait écrire l’illustre Marcel Pagnol dans sa première œuvre « La Gloire de mon Père ».

La commune d’Aubagne, connue pour avoir été le lieu de naissance de Marcel Pagnol, Fabien Barthez ou encore Alain Bernard est très liée au cinéma. En effet, chaque année se tient le Festival International du Film d’Aubagne dirigé par 3 associations d’amoureux du cinéma.
Elle est également productrice des réputés santons de provence, des petites figurines en argile représentant les acteurs de la scène de la nativité.
En outre, au fil des nombreuses festivités aubagnaises, les habitants se rendent régulièrement au pied du massif du Garlaban. Cela donne lieu à des manifestations culturelles, ranimant l’identité typique provençale de ce petit coin des Bouches-du-Rhône.

Lieux à visiter :

  • L’univers de Marcel Pagnol :
    • Sa maison natale
    • Son petit monde
  • Le monument aux morts de la Légion étrangère.

Réserver votre séjour pour des vacances en camping à Aubagne

A moins de 20 km d’Aubagne (13400), le camping du Soleil de La Ciotat vous accueille pour un séjour relaxant dans son établissement de camping-caravaning. Vous y logerez dans une location de mobil-homes ou bungalows tout confort, disposant des équipements nécessaires pour des vacances agréables en Méditerranée, ou encore au sein d’un emplacement de caravaning pour y garer votre camping-car, caravane ou y planter votre toile de tente. Toute l’équipe du camping du Soleil pour attend pour des vacances à Aubagne dans son camping 2 étoiles à quelques pas des plages méditerranéennes.