A proximité du camping du soleil, vous pourrez découvrir promenades et visites ainsi que les plus belles villes du sud de la France.

A proximité

Vous apprécierez la proximité de la plage de la Ciotat à 1500m, mais également ses commerces et autres commodités :

  • Gare SNCF la Ciotat à 4,1Km du camping
  • Supermarché à 200m
  • Arrêt de bus à 300m
  • Mairie de la Ciotat à 3,1 Km
  • Gare routière, office du tourisme, centre ville de la Ciotat à 3,1Km

Les Bouches du Rhône

Situé dans le sud-est de la France en région Provence-Alpes-Côte-D’azur, le département des Bouches du Rhône offrent une grande variété de paysages, riches en couleurs avec des zones montagneuses, des plaines et un parc naturel protégé. Partagé entre industries et tourisme, le département des Bouches du Rhône a une situation privilégiée : de grandes villes dynamiques comme Marseille et Aix-en-Provence, un bord de mer agréable et de jolis villages à découvrir. Ils offrent également un subtil mélange de vestiges historiques, de trésors naturels et de traditions de la Provence. Un des départements les plus visités de France, les Bouches du Rhône allient le charme de la Provence à un climat méditerranéen et une tradition culinaire réputée. Destination très prisée pour des vacances en famille sur les rives de la Méditerranée, les Bouches du Rhône sauront vous séduire de par ses nombreux attraits touristiques tels que les Alpilles, les calanques, le massif de la Sainte Baume, les plages, et bien d’autres.

La Ciotat

Située au milieu d’un grand golfe, nommé Golfe d’Amour, à 33 km de Marseille et à 40 km de Toulon, dans le sud de la France, La Ciotat est une station balnéaire ouverte sur une baie magnifique offrant une richesse et une diversité de paysages hors du commun avec ses six kilomètres de plages de sable et de galets, ses deux Calanques qui sont Figuerolles et Le Mugel et son parc botanique où l’on peut pique-niquer et son Belvédère offrant une vue magnifique. La Ciotat vous fera découvrir les plus beaux paysages de la côte d’Azur ainsi que ses villes alentours d’exceptions. Avec son vieux port pittoresque, où s’amarrent les traditionnels bateaux de pêcheurs les « pointus », rivalisant avec les voiliers de luxe ou encore quelques bolides de régates. On y aperçoit déjà l’Ile Verte, petit joyaux préservé à moins de cinq minutes en bateau. Des randonnées pédestres y sont organisées, pour découvrir toute la faune et la flore vivant sur cette Île.

Cassis

Proche de Marseille, au cœur du parc national des calanques, Cassis est un haut lieu du tourisme en Provence. Tout au long de l’année, Ses étroites ruelles, sont petit port de pêche et ses places bordées de maisons de pêcheurs colorées et ses terrasses séduisent les visiteurs. Nichée entre les pins et les vignobles, la ville de Cassis est une destination idéale pour les amoureux de la nature et de la mer, mais aussi pour les amateurs et connaisseurs de bon vin. Mais Cassis attire chaque année les touristes venus découvrir le Parc National des Calanques et ses 158 100 hectares d’espaces protégés. Le centre historique de Cassis possède une identité et un caractère originaux que l’on peut appréhender par quartiers : le port, le quartier des pêcheurs et son dédale de venelles et d’escaliers, le quartier bourgeois et ses belles maisons des 16ème et 17ème siècles.

Aubagne

Aubagne est une petite ville provençale chargée d’histoire, entourée par les collines, entre Aix-en-Provence et Marseille. Idéalement située, au milieu des collines et si près de la mer, entre Marseille, Toulon, Aix-en-Provence, la Camargue, le Luberon, les gorges du Verdon et ses lacs magnifiques, Aubagne est surtout renommée comme la ville natale de Marcel Pagnol. Ainsi, l’identité culturelle d’Aubagne s’articule autour de deux thèmes majeurs : Marcel Pagnol et l’argile. Toutefois, au cœur de la vieille ville, le patrimoine architectural remontant jusqu’au 11ème siècle est un des motifs importants invitant à la découverte d’Aubagne. Ses racines provençales en font un havre de paix rustique et tranquille pour des vacances en couple ou en famille, tandis que ses nombreuses activités en feront une destination de choix pour les jeunes groupes en quête de soleil. Située dans les terres à environ 20 minutes des plages, Aubagne offre à la fois des paysages verdoyants tout particulièrement typiques de la région et des panoramas touristiques de cartes postales.

Marseille

Marseille a plus d’une merveille à vous faire partager. Avec ses 26 siècles d’existence, elle conjugue tradition et modernité. Capitale de la Provence, Marseille est la grande ville du sud-est de la France. Du vieux port aux Calanques, Marseille vous offre des sites exceptionnels et une diversité culturelle confortée par son titre de Capitale Européenne de la culture. Port méditerranéen d’une beauté atypique, Marseille joue la différence par une manière de vivre nourrie de multiples influences. Ses nombreux atouts, le soleil, la mer, la culture… font de Marseille une halte incontournable dans le Sud Est de la France. Sa gastronomie méditerranéenne simple et épicée compte parmi ses nombreux atouts. Elle est une ville attractive qui rassemble de nombreuses enseignes du tourisme, de l’hôtellerie et de l’événementiel. Devenue premier port de France, Marseille accueille également 14 ports de plaisance, tels que le Vieux-Port, la Pointe Rouge, le Frioul et l’Estaque, ainsi que des petits ports de pêche très pittoresques. Elle offre aussi des plages très appréciées des sportifs et des baigneurs, comme les plages du Prado, les Catalans ou la plage de Corbière. Grâce à ses multiples facettes, Marseille saura vous surprendre !

Toulon

Dans un cadre naturel exceptionnel entre mont Faron et mer Méditerranée, Toulon s’est développée au fil des siècles entre mer et montagne, entre la rade et les Monts Toulonnais. Toulon est une ville culturelle et touristique à part entière : l’opéra, les musées d’art et autres petits musées thématiques, l’architecture Haussmannienne, ses nombreuses fontaines ou encore le quartier du Mourillon et ses plages. Elle vous invite à découvrir en toutes saisons ses multiples atouts: Sentier du littoral, criques et plages, cœur de ville provençal, patrimoine historique incontournable… Avec ses rues étroites et places ombragées, rafraîchies par de jolies fontaines, Toulon est aussi une vieille ville grouillante et colorée. Lieu incontournable de la vie toulonnaise, le marché quotidien du cours Lafayette et de la rue Paul Lendrin est un des plus authentiques du département. Vous y rencontrerez des vendeurs aux accents chantants sur leurs stands colorés, gouterez les produits provençaux, vous imprègnerez de senteurs locales. Que ce soit sur marché du cours Lafayette, aux abords de l’arsenal militaire ou au pied du Mont Faron, la ville chante La Provence…

Les calanques

La région de Marseille cache un secret bien gardé pendant longtemps, mais qui commence à être mieux connu : les calanques, l’un des plus beaux sites de France. Les calanques sont des falaises de calcaire qui plongent dans les eaux turquoise de la Méditerranée entre Cassis et Marseille. Creusées par la mer, elles sont le joyau du Parc Naturel des Calanques et s’étendent sur plus de 20 kilomètres de côtes. Accessibles par la mer… les calanques constituent des croisières très agréables depuis Cassis, Bandol ou Sanary…La visite des calanques en bateau est un excellent moyen pour découvrir l’ensemble des calanques et des îles situées entre Marseille et Cassis. Mais les calanques sont aussi le paradis des randonnées ! Elles offrent des balades en pleine nature dans un environnement somptueux. Sur l’eau ou sous l’eau, vous pourrez ainsi pratiquer une activité sportive tout en découvrant les calanques : kayak, paddle, plongée sous-marine ou tout simplement lors d’une baignade avec palmes, masque, tuba. Il est possible également de découvrir les calanques autrement qu’en bateau ou à pied… En effet, elles constituent l’un des plus beaux sites d’escalade en France. De nombreuses voies sont aménagées et les paysages sont à couper le souffle.

Aix-en-Provence

Située à 33 kilomètres de Marseille, entre le massif de la Sainte-Victoire à l’est et la chaîne de la Trévaresse à l’ouest, Aix-en-Provence est une ville riche en patrimoine, culturel et architectural. Tout d’abord Aix en Provence est une ville d’eau : L’eau est en effet au cœur de la ville, et vous vous en apercevrez rapidement tant les fontaines sont nombreuses. Ancienne capitale de la Provence, fondée en 122 av JC sous le nom d’Aquae Sextiae, Aix-en-Provence se situe dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Particulièrement connue pour son patrimoine culturel… Riche en édifices des 17ème et 18ème siècles essentiellement, Aix-en-Provence attire de nombreux touristes. En vous promenant, vous serez éblouis par les nombreux hôtels particuliers que vous pourrez voir dans la vieille ville. Ils cachent souvent, à l’abri des regards, de magnifiques jardins. Aujourd’hui ville d’art et de culture, Aix en Provence a su conserver à merveille son riche passé culturel et architectural. Une promenade dans la ville suffit pour s’émerveiller avec ses hôtels particuliers, ses ruelles pavées teintées de couleurs provençales et l’ambiance des terrasses animées.

Gémenos

Gèmo la poulido, Gémenos la jolie, tel est le nom donné, depuis le 19ème siècle, à la douce et agréable commune de Gémenos. Située à 5 minutes d’Aubagne, à 10 minutes de Cassis et à 20 minutes de Marseille et d’Aix-en-Provence, Gémenos bénéficie d’une situation idéale pour découvrir les plus beaux joyaux de Provence. Chargée d’Histoire, Gémenos vous invite à découvrir son patrimoine comme La chapelle de St Martin, Le château et le Prieuré de St Jean de Gargotier. Laissez-vous surprendre par la beauté du site du Théâtre de Verdure. Gémenos dispose, entre autre, de nombreux parcours de randonnées, de deux centres d’équitation et propose même des stages de pilotage. Dominée par les contreforts de la Sainte Baume dont elle est l’accès principal, Gémenos est entouré de paysages vraiment superbes. De belles promenades sont à faire à travers le vieux village. Le château datant de la fin du 16ème siècle abrite la mairie. Au centre de Gémenos, de nombreuses terrasses de café vous permettront de déjeuner ou vous rafraichir agréablement.